Faire des finances avec votre partenaire

L’amour est dans l’air en février.

Planifiez-vous un mariage ou êtes-vous nouvellement marié(e)? Peut-être que votre partenaire et vous avez plutôt penché pour des vacances dans les Caraïbes ou de la randonnée dans les collines de la Toscane?

Assurez-vous de prendre du temps ensemble pour discuter de vos plans financiers. Parler de finances n’est probablement pas très romantique. Toutefois, discuter d’argent et de la façon de l’épargner, de l’investir et de la dépenser est une façon intelligente d’établir une base solide pour l’avenir. Et si vous êtes déjà ensemble depuis de nombreuses années, il n’est jamais trop tard pour parler d’objectifs financiers.

Découvrez le type d’investisseurque vous êtes de même que pour votre partenaire. Vous pourriez découvrir vos besoins financiers, vos objectifs et les risques d’investissement que vous êtes prêts à prendre. Peu importe si votre type d’investisseur est différent – connaître le type d’investisseur que vous êtes peut vous aider à mieux planifier votre avenir ensemble et à mieux vous préparer pour les événements importants. Consultez notre page Faites vos premiers pas pour obtenir des renseignements pour savoir de quelle façon il faut commencer à investirInvestir Utiliser de l’argent dans le but de faire plus d’argent en effectuant un placement. Comporte souvent des risques.+ read full definition ou vous pouvez travailler avec un conseiller financier qui peut vous aider selon votre type d’investisseur et vos objectifs.

En tant que couple, prenez le temps de faire un budget, de planifier les dépenses occasionnelles et vos objectifs à court terme tels que :

  • les vacances
  • une nouvelle voiture
  • un mariage

N’oubliez pas non plus de planifier vos objectifs à long terme comme :

Pour en savoir plus, lisez sur les REEE ou sur les placements immobiliers. N’oubliez pas d’économiser de l’argent.

Essayez notre questionnaire sur l’amour et l’argent. La clé du succès est de bien connaître votre vision d’épargne et celle de votre partenaire, puis de tirer parti de vos forces et des occasions pour atteindre vos objectifs financiers et objectifs d’investissement communs.

Dernière mise à jour le