Besoin d'une définition?

Levier financier

Façon de faire un placement plus important en utilisant de l'argent emprunté pour investir. Plus vous investissez, plus vous pouvez faire d'argent. Cependant, si les choses ne fonctionnent pas, vous subirez des pertes plus importantes.

Libre d’impôt

Sommes sur lesquelles vous ne payez pas d'impôt.

Lié au marché

Placement garanti qui fonctionne aussi un peu comme une action. Votre revenu est lié au rendement d'un placement en titres de participation (comme une action ou un indice boursier). Vous ne perdrez cependant pas d'argent si vous conservez le placement jusqu'à son échéance.

Liquidateur (ou exécuteur testamentaire)

Quelqu'un que vous nommez pour exécuter, après votre décès, les souhaits énoncés dans votre testament. Peut-être nommé par un tribunal si vous ne le faites pas vous-même. En Ontario, le liquidateur est appelé fiduciaire testamentaire.

Liquidité

Facilité avec laquelle il est possible de transformer un placement ou un actif en espèces, sans incidence sur le prix. Les actifs liquides comprennent la plupart des actions, des instruments du marché monétaire et les obligations gouvernementales. Votre maison ou d'autres biens ne sont pas très liquides.

Lot de taille normale

Nombre d’actions donné faisant l'objet d'une opération boursière, généralement de 100 actions. Ce nombre est fixé par les bourses.

Dernière mise à jour le