Votre premier emploi

Vous avez décroché votre premier emploi après avoir envoyé votre candidature en ligne et passé de nombreuses entrevues. Entre des soupers pour célébrer avec votre famille et vos amis, prenez le temps de réfléchir à votre situation financière et de planifier.

Quand vous recevrez votre première paie, vous voudrez sans doute la dépenser pour plusieurs choses. Vous pourriez décider de rembourser des dettes, d’épargner ou d’investirInvestir Utiliser de l’argent dans le but de faire plus d’argent en effectuant un placement. Comporte souvent des risques.+ read full definition. Vous pourriez également décider de faire les trois. Votre premier emploi ne consiste pas seulement en une occasion de satisfaire vos aspirations professionnelles, mais il s’agit aussi d’une occasion pour réfléchir à la manière d’atteindre vos objectifs financiers.

Voici six choses dont vous devez tenir compte après le début de votre premier emploi

1. Rembourser des dettes

Vous pourriez avoir une dette étudiante, comme un bon nombre de Canadiens, tout en ayant d’autres dettes sur votre carte de crédit ou votre marge de créditMarge de crédit Compte que vous ouvrez auprès d’une institution financière (le plus souvent une banque) afin d’emprunter de l’argent. Vous permet d’emprunter ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, jusqu’à une certaine limite.+ read full definition. Maintenant que vous avez un nouveau poste et un revenu stable, pensez à une façon de réduire vos dettes. Si vous n’êtes pas certain de savoir la dette que vous devriez rembourser en premier, utilisez notre calculatrice Rembourser des cartes de crédit et d’autres dettes pour vous aider à décider.

2. Épargner

Acheter une première maison, fonder une famille ou même planifier votre retraite peut sembler loin. Toutefois, plus vous commencez à épargner tôt, mieux vous serez préparé pour l’avenir. Si vous avez une margeMarge Façon d’acheter des placements par l’emprunt d’argent d’un courtier. Vous devez également investir une partie de votre propre argent en premier. Ce que vous empruntez constitue votre marge. Certaines règles s’appliquent à l’importance de la marge que vous pouvez détenir.+ read full definition de manœuvre dans votre budgetBudget Planification mensuelle ou annuelle estimée des dépenses et de l’épargne. Un budget est établi en fonction du revenu et des dépenses.+ read full definition, pensez à cotiser à un REER ou à un CELI. Ces régimes ont certains avantages fiscaux et peuvent vous aider à faire augmenter vos économies. Les REER et les CELI peuvent détenir des liquidités, des certificats de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition garanti, des actions ou d’autres produits d’investissement.

3. Investir

Selon notre étude de recherche, Manquer le bateau : Les milléniaux et les marchés, 4 milléniaux sur 5, en Ontario, épargnent, mais seulement la moitié des milléniaux effectuent des placements. Plusieurs raisons expliquent cette tendance, mais ne pas savoir où commencer ne devrait pas vous décourager. Consultez notre page Faites vos premiers pas pour obtenir des ressources pour savoir par où commencer. Vous pouvez également nous poser vos questions concernant les placements en consultant Re:Investir afin d’obtenir des réponses impartiales.

4. Budget

Vous pourriez être tenté par de nouveaux vêtements, des voyages ou de la nourriture. Un budget peut vous aider à faire le suivi de vos dépenses, à vous préparer pour les dépenses imprévues et à vous aider à trouver des façons d’épargner. Veillez à ne pas tomber dans le piège qui vous entraînera à dépenser plus que ce que vous gagnez.

5. Tirer parti du régime de retraite de votre entreprise

Voyez si votre nouvel employeur offre un régime d’épargne au travail, comme un régime de retraite. Contribuer au régime de retraite de votre entreprise peut être un moyen simple et pratique d’épargner et d’investir pour la retraite. La plupart des employeurs vous aideront en cotisant un montant égal à vos cotisations ou à une partie de celles-ci.

6. Rechercher des ressources pour vous aider

Lorsqu’il s’agit d’investir et de gérer vos finances, vous pouvez choisir de le faire vous-même en utilisant les ressources comme ca. Vous pouvez également choisir de travailler avec un conseiller qui vous aidera à investir et à définir les objectifs qui répondent le mieux à vos besoins. Il est important de vérifier l’inscriptionInscription Exigence pour toutes les personnes ou sociétés qui font des opérations sur les placements ou qui offrent des conseils au Canada. Les professionnels du secteur des valeurs mobilières sont tenus de s’inscrire auprès de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières dans chaque province ou territoire où ils exercent leurs activités.+ read full definition d’une personne qui veut vous vendre un placement ou qui vous donne des conseils de placement. La vérification de l’inscription vous aide à vous protéger contre les personnes non qualifiées. Consultez le site verifiezavantdinvestir.ca pour en apprendre davantage.

Dernière mise à jour le