Assurance vie temporaire

L’assurance temporaire est l’assurance vie la moins chère que vous pouvez prendre. Il s’agit du type d’assurance le plus courant et elle peut satisfaire la plupart des besoins en matière d’assurance.

L’assurance temporaire vous fournit une protection durant une période déterminée. Les polices sont généralement offertes pour une période de 1, 5, 10 ou 20 ans, mais vous ne pouvez pas obtenir de couverture après un certain âge (habituellement entre 75 et 85 ans).

Votre prime annuelle demeure la même pendant toute la duréeDurée Période de temps visée par un contrat. Aussi, période pendant laquelle un placement génère un taux d’intérêt donné.+ read full definition de la police. Cependant, plus vous vieillissez, plus cela coûte cher de prendre une assurance temporaire.

Renouvellement garanti

La plupart des polices d’assurance temporaire sont renouvelables, ce qui vous permet de prolonger votre couverture sans devoir subir un nouvel examen médical à la fin de la période initiale de la police. Les primes de renouvellement sont indiquées dans le contratContrat Entente verbale ou écrite liant les parties et dont l’application peut être imposée par la loi.+ read full definition d’assurance.

Attention

Les tarifs de renouvellement sont généralement élevés puisqu’aucun nouvel examen médical n’est exigé.

Dernière mise à jour le