Couverture facultative

Les polices d’assurance vie sont souvent assorties de caractéristiques qui sont prises en compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition dans le coût de vos primes ou de clauses de protection facultatives, appelées avenants, que vous pouvez ajouter à votre police en payant des frais supplémentaires. Renseignez-vous auprès de votre agent d’assurances sur les caractéristiques et les clauses de protection facultatives qui vous sont offertes.

Six caractéristiques et avenants courants

  1. Police conjointe – Une indemnité de décès est versée au conjoint survivant ou à votre successionSuccession Montant total de l’argent et des biens laissés par une personne qui décède.+ read full definition si vous mourez tous les deux. Cette police est semblable à une police d’assurance vie temporaire pour vous et votre conjoint, mais il peut être plus avantageux de prendre une police conjointe que de prendre deux polices distinctes.
  2. Annulation des primes en cas d’invalidité – Vos primes sont annulées durant toute période pendant laquelle vous êtes invalide.
  3. Indemnité en cas de décès par accident – Une indemnité de décès supplémentaire est versée à votre bénéficiaireBénéficiaire La ou les personne(s), l’institution, le syndic ou la succession auxquels vous décidez de donner de l’argent, des biens ou autres prestations à votre décès. Vous pouvez nommer des bénéficiaires dans un testament, une politique d’assurance, un régime de retraite, une rente, une fiducie ou d’autres contrats.+ read full definition si votre décès est accidentel.
  4. Droit de conversion – Vous pouvez transformer une police d’assurance vie temporaire en police d’assurance vie permanente sans devoir vous soumettre à un examen médical.
  5. GarantieGarantie Bien ou actifs que vous engagez comme emprunteur afin de garantir le remboursement du prêt. Vous pourriez perdre la garantie si vous ne remboursez pas le prêt.+ read full definition d’assurabilité – Vous pouvez augmenter votre indemnité de décès sans devoir vous soumettre à un examen médical.
  6. Avenant d’assurance vie pour enfants – Cet avenant fournit une couverture d’assurance vie à tous les enfants de votre famille immediate.

 À faire

Renseignez-vous auprès de votre agent d’assurances sur les caractéristiques et les clauses de protection facultatives qui vous sont offertes.

Dernière mise à jour le