Montant d’assurance vie dont vous avez besoin

De nombreux facteurs doivent être pris en compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition au moment de déterminer le montant d’assurance vie dont vous avez besoin. Ces facteurs comprennent les suivants:

  • le montant de vos dettes;
  • les derniers frais et les droits de successionDroits de succession Aux États-Unis , impôt devant être payés sur votre succession après votre décès avant que vos biens (immobilier, argent comptant et placements) puissent aller à vos héritiers. Il n’y a pas d’impôt sur les successions au Canada, où l’État impose plutôt des droits d’homologation.+ read full definition qui seront exigibles au moment de votre décès;
  • les frais de garde et d’études actuels et à venir pour vos enfants;
  • le revenu dont votre famille a besoin pour maintenir son niveau de vie.

Un agent d’assurances peut réaliser avec vous une analyse détaillée pour déterminer le montant d’assurance (et les types d’assurances) dont vous pourriez avoir besoin.

Quatre questions à vous poser

Le montant d’assurance vie dont vous avez besoin dépendra de vos réponses aux quatre questions suivantes:

  1. Souhaitez-vous que l’indemnité d’assurance compense votre perte de revenu en totalité ou seulement en partie?
  2. Souhaitez-vous que votre famille devienne libre de toutes vos dettes ou seulement qu’elle puisse continuer à effectuer les paiements de remboursement?
  3. Dépenserez-vous le capitalCapital Montant total de l’argent que vous investissez ou que vous devez.+ read full definition tiré de l’indemnité d’assurance ou seulement les revenus de placements?
  4. Combien avez-vous les moyens de payer pour une assurance?

Calculez vos besoins en matière d’assurance vie

La plupart des compagnies d’assurances ont des calculatrices sur leur site Web.

À faire

Demandez des conseils à un agent d’assurances. Il réalisera avec vous une analyse détaillée de vos besoins en matière d’assurance.

Dernière mise à jour le