Où prendre une assurance de personnes

Trois façons de prendre une assurance

  1. En personne auprès d’un courtierCourtier Personne inscrite qui met en rapport une personne désirant acheter des placements avec une personne qui souhaite vendre des placements. Les courtiers exigent souvent des frais ou une commission pour l’achat et la vente de placements en votre nom.+ read full definition ou d’un agent d’assurances agréé
  2. En ligne ou par téléphone auprès d’un courtier ou d’une compagnie d’assurances
  3. Auprès d’un conseiller financier autorisé à vendre de l’assurance

Certaines sociétés de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition peuvent également avoir à leur emploi un courtier agréé qui peut vous conseiller et vous offrir divers types de couverture d’assurance de personnes.

Demandez des conseils

Vous pourriez peut-être obtenir une soumission d’assurance moins chère en ligne, mais il est essentiel que vous soyez bien conseillé. Vous et les membres de votre famille pourriez connaître des difficultés financières si vous n’êtes pas suffisamment assuré.

Trouvez un conseiller ou un agent en qui vous avez confiance et demandez-lui conseil sur les types d’assurances dont vous avez besoin et sur le montant que vous devez prendre. Soyez franc pour ce qui est du montant que vous avez les moyens de payer.

Dans la plupart des cas, les frais pour ces conseils sont compris dans la commissionCommission Somme que vous versez à un courtier ou à un mandataire pour ses services. On l’appelle souvent « commission de vente ». Par exemple, vous versez des honoraires à la personne qui achète ou vend des actions ou des biens immobiliers pour vous.+ read full definition que touche l’agent lorsqu’il vous vend une assurance.

Courtier ou agent : quelle est la différence?

  • Certains agents d’assurance vie travaillent pour une seule compagnie d’assurances.
  • D’autres agents d’assurance vie travaillent pour des courtiers d’assurances qui peuvent proposer des prix et vous renseigner sur les produits offerts par diverses compagnies d’assurances.
  • Tous les agents agréés sont formés pour évaluer vos besoins en matière d’assurance et ils sont tenus de respecter un code de déontologie selon lequel vos besoins en la matière sont la priorité.

Vérifiez si votre agent est agréé

En Ontario, les agents d’assurance de personnes sont agréés par la Commission des services financiers de l’Ontario. La plupart des autres provinces ont un organisme de réglementation professionnelle semblable. Vous pouvez vérifier que votre agent est bel et bien agréé en effectuant une recherche sur le site Web de la Commission.

Cinq questions à poser avant de prendre une assurance

  1. En quoi cette police répond-elle à vos besoins? Renseignez-vous sur ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.
  2. Combien coûte-t-elle? Demandez à combien s’élèvent les primes et à quelle fréquence vous devrez les payer. Vous propose-t-on le meilleur tarif que la compagnie d’assurances peut offrir? Si ce n’est pas le cas, demandez pourquoi.
  3. Les primes changeront-elles? Certaines primes ne changent pas, mais d’autres changent chaque année ou après quelques années. Vos primes peuvent également changer si votre état de santé change.
  4. Pendant combien de temps la police sera-t-elle en vigueur? Certaines assurances doivent être renouvelées chaque année. Selon la police, une assurance vie peut être en vigueur durant un nombre d’années déterminé ou durant toute votre vie.
  5. La police vous permet-elle d’épargner? Si c’est le cas, votre conseiller peut vous montrer de quelle façon votre argent pourrait fructifier au fil du temps. Demandez à votre conseiller comment les exemples ont été élaborés. Demandez-lui de vous expliquer quels changements se produiraient dans les exemples si le taux d’intérêt changeait ou si vos placements ne donnaient pas les rendements escomptés.

Cinq questions à poser

  1. Pourquoi devriez-vous prendre cette police?
  2. Combien coûte-t-elle?
  3. Les primes changeront-elles?
  4. Durant combien de temps sera-t-elle en vigueur?
  5. Pouvez-vous l’utiliser pour épargner?
Dernière mise à jour le