Raisons pour lesquelles vous devez avoir une assurance vie

L’assurance vie peut aider votre famille à maintenir un certain niveau de vie si vous mourez subitement. L’indemnité d’assurance vie non imposable qui est versée à votre décès peut être utilisée pour ce qui suit:

  • remplacer une partie ou la totalité de votre revenu;
  • rembourser des dettes ou continuer le remboursement d’un prêt hypothécairePrêt hypothécaire Prêt que vous contractez pour payer une maison ou un autre bien. Ce type de prêt est généralement remboursé sur 20 ans ou plus. Vous effectuez chaque année un nombre déterminé de versements dont le montant est fixe.+ read full definition, de prêts personnels et de soldes de cartes de crédit;
  • payer les frais de garde et les frais d’études actuels et à venir pour vos enfants;
  • couvrir vos frais funéraires et les droits de successionDroits de succession Aux États-Unis , impôt devant être payés sur votre succession après votre décès avant que vos biens (immobilier, argent comptant et placements) puissent aller à vos héritiers. Il n’y a pas d’impôt sur les successions au Canada, où l’État impose plutôt des droits d’homologation.+ read full definition, comme les frais d’homologation et l’impôt sur les gains en capitalImpôt sur les gains en capital Impôt que vous pourriez devoir payer sur les gains (l’argent) que vous tirez de vos placements.+ read full definition qui peuvent être dus au moment du décès.

Deux questions à vous poser

  1. Si vous êtes le principal soutien de famille ou si vous êtes un des soutiens de famille, votre famille aura-t-elle suffisamment d’argent pour couvrir les dépensesDépenses Paiement ou promesse de paiement futur.+ read full definition quotidiennes si elle ne peut plus compter sur votre revenu?
  2. Si vous êtes fournisseur de soins à temps plein, votre famille sera-t-elle en mesure d’assumer les frais de garde d’enfants si vous mourez?

Si vous avez répondu « non » à l’une ou à l’autre de ces questions, examinez la possibilité de prendre une assurance vie pour offrir une protection financière à votre famille.

Calculez vos besoins en matière d’assurance vie

La plupart des compagnies d’assurances ont des calculatrices sur leur site Web.

Avertissement

Les frais d’homologation et l’impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ read full definition sur les gains en capitalCapital Montant total de l’argent que vous investissez ou que vous devez.+ read full definition peuvent représenter un montant considérable. Tenez-en compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition dans la planification de vos assurances.

Dernière mise à jour le