Utiliser la valeur monétaire pour générer un revenu de retraite

L’assurance vie peut vous aider à économiser pour votre retraite de façon avantageuse sur le plan de l’impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ read full definition, et même à toucher un revenu non imposable durant votre retraite. Voici comment cela fonctionne:

  • Vous faites une série de dépôts dans une police d’assurance vie universelle en affectant le montant minimal requis au paiement des primes et le reste à vos placements.
  • Vos revenus de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition augmentent à l’abri de l’impôt, tout comme dans le cas d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER).
  • Au moment de votre retraite, vous pouvez emprunter sur la valeur monétaire de la police. Vous recevez alors des versements non imposables pour compléter votre revenu de retraite.
  • À votre décès, l’indemnité sur la valeur de l’assurance vie est utilisée pour rembourser les prêts impayés. Le montant résiduel de votre assurance est ensuite versé à vos bénéficiaires désignés.

Si vous utilisez au maximum vos droits de cotisationDroits de cotisation Montant que vous pouvez investir dans un régime d’épargne comme un régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Si vous n’investissez pas le montant total autorisé dans le régime chaque année, vous disposerez de droits de cotisation inutilisés dont vous pourrez vous prévaloir au cours d’années ultérieures. Exemple : Si vous pouvez cotiser 12 000 $ à un REER cette année,…+ read full definition à un REER et à un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) chaque année, envisagez la possibilité de vous servir de l’assurance vie pour augmenter votre épargne à imposition différée en vue de la retraite.

Deux points à retenir

  1. Commencez par utiliser au maximum vos droits de cotisationCotisation Argent que vous versez dans un régime d’épargne ou d’investissement.+ read full definition à un REER et à un CELI.
  2. Utilisez une police d’assurance vie universelle pour augmenter votre épargne à imposition différée.
Dernière mise à jour le