Quatre conseils à suivre pour commencer à faire des placements

1. Trouvez les produits qui offrent les taux d’intérêt les plus élevés

Vous avez peut-être envie de placer votre argent dans un compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition d’épargne et de ne plus y penser. Vous ne risquez pas de perdre de l’argent de cette façon, mais vous pourriez en obtenir davantage, plus rapidement, en le plaçant ailleurs. Voici quelques produits à envisager.

2. N’achetez que des produits que vous comprenez bien

Choisissez des produits avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Étudiez les points positifs et les points négatifs de chaque produit, puis choisissez celui qui vous convient le mieux.

3. Comprenez bien quels sont les frais

Épargner ou placer de l’argent entraîne habituellement des coûts. Renseignez-vous sur les frais à payer et comparez-les aux frais associés à d’autres produits. Payez seulement pour les services dont vous avez besoin.

4. Assurez-vous de pouvoir accéder à votre argent si vous en avez besoin

Si vous épargnez pour les imprévus ou pour d’autres objectifs à court terme, assurez-vous de pouvoir accéder rapidement et facilement à au moins une partie de votre argent. Informez-vous sur les frais et les pénalités que vous devrez payer si vous décidez de retirer votre argent plus tôt que prévu.

Point à retenir

Les comptes d’épargne sont peu risqués et vous permettent d’accéder facilement à votre argent, mais ils offrent un rendement moins élevé que d’autres placements à court terme.

À faire

Pour voir jusqu’à quel point les petites économies peuvent s’accumuler au fil du temps, utilisez cette calculatrice.

Dernière mise à jour le