Remboursez vos dettes

Vous pourriez placer dans votre épargne tous les montants d’argent utilisés mensuellement pour le remboursement de vos dettes. Plus tôt vous payez vos dettes, plus tôt vous pouvez investirInvestir Utiliser de l’argent dans le but de faire plus d’argent en effectuant un placement. Comporte souvent des risques.+ read full definition votre argent dans des placements qui vous rapporteront des intérêtsIntérêts Frais exigés par un prêteur à une personne qui emprunte de l’argent. Frais qu’obtient une personne qui prête de l’argent. Les intérêts sont généralement exprimés sous forme de pourcentage annuel, comme 5 %. Exemples : Si vous empruntez, vous devrez payer des intérêts. Si vous achetez un CPG, la banque vous versera des intérêts. La banque utilisera…+ read full definition.

N’oubliez pas que lorsque vous remboursez un prêt ou une detteDette Somme que vous avez empruntée. Vous devez rembourser le prêt, avec intérêts, avant la date fixée.+ read full definition de carte de crédit, vous effectuez votre remboursement en dollars après impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ read full definition. Autrement dit, vous devez gagner l’argent nécessaire au remboursement de la dette, à laquelle s’ajoutent les intérêts, et vous devez payer de l’impôt sur cet argent. Si vous vous trouvez dans la tranche de revenu supérieur, cela signifie que vous pourriez devoir gagner 200 $ pour rembourser une dette de 100 $.

Si vous avez des dettes et des placements, les intérêts que vous payez sur vos dettes sont peut-être plus élevés que les intérêts que vous rapportent vos placements.

Cinq façons de réduire vos dettes

  1. Prévoyez un montant fixe dans votre budgetBudget Planification mensuelle ou annuelle estimée des dépenses et de l’épargne. Un budget est établi en fonction du revenu et des dépenses.+ read full definition chaque mois pour le remboursement de vos dettes.
  2. Débarrassez-vous d’abord de vos dettes à intérêt élevé.
  3. Regroupez vos dettes.
  4. Établissez un plan d’épargne automatique.
  5. Effectuez un paiement hypothécaire supplémentaire.

Apprenez-en davantage sur la façon de gérer vos dettes.

À faire

Pour vous aider à déterminer le temps qu’il vous faudra pour rembourser complètement les dettes de vos cartes de crédit ainsi que vos autres prêts, utilisez cette calculatrice.

Dernière mise à jour le