Réduire les coûts d’emprunt

Cinq conseils rapides pour réduire vos coûts d’emprunt

1. Empruntez uniquement lorsque vous en avez besoin

Dans certaines situations, il est logique d’emprunter. Mais il y a toujours un prix à payer : l’intérêt. En règle générale, empruntez uniquement lorsque vous en avez besoin, et uniquement pour payer des choses qui ont une valeur durable ou qui peuvent augmenter de valeur.

2. Empruntez uniquement la somme dont vous avez besoin, et pas plus

Examinez le rapport d’amortissementAmortissement Perte de valeur d’un bien avec le temps. Exemple : Une maison peut perdre de la valeur si vous ne l’entretenez pas bien. Une voiture ou un élément du matériel d’une entreprise verra sa valeur diminuer avec l’usure.+ read full definition brut de votre detteDette Somme que vous avez empruntée. Vous devez rembourser le prêt, avec intérêts, avant la date fixée.+ read full definition. Il s’agit du pourcentage de votre revenu mensuel brut que vous utilisez pour payer les coûts de logement de base. Si le rapport d’amortissement brut de votre dette dépasse 32 %, vous pourriez avoir de la difficulté à payer vos autres dépensesDépenses Paiement ou promesse de paiement futur.+ read full definition.

Examinez aussi le rapport d’amortissement total de votre dette. Il s’agit du pourcentage de votre revenu mensuel brut que vous utilisez pour le logement et d’autres dettes et prêts impayés. La plupart des institutions financières refuseront de vous accorder un prêt si le rapport d’amortissement total de votre dette dépasse 40 %.

3. Comparez les taux d’intérêt offerts pour trouver le taux le moins élevé

Si vous faites un achat important, comme une maison, une fraction de pour cent peut vous faire économiser des milliers de dollars. Assurez-vous de savoir quelles sont les questions à poser avant d’emprunter.

4. Planifiez

Il est souvent plus facile de négocier un taux d’intérêt moins élevé lorsque vous avez suffisamment de temps. De plus, certains types de prêt, comme une marge de créditMarge de crédit Compte que vous ouvrez auprès d’une institution financière (le plus souvent une banque) afin d’emprunter de l’argent. Vous permet d’emprunter ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, jusqu’à une certaine limite.+ read full definition, peuvent être plus facilement approuvés si vous en faites la demande avant d’en avoir besoin. Vous pourriez aussi envisager d’obtenir un prêt hypothécaire préapprouvé si vous savez que vous achèterez bientôt une maison.

5. Remboursez vos dettes rapidement

Vous payerez moins d’intérêt si vous remboursez rapidement votre capitalCapital Montant total de l’argent que vous investissez ou que vous devez.+ read full definition. Par exemple, vous pourriez économiser beaucoup d’intérêt en payant votre prêt toutes les deux semaines au lieu d’une fois par mois. Par contre, si vous ratez un paiement, votre taux d’intérêt pourrait augmenter, et cela pourrait nuire à votre pointage de crédit.

À faire

Utilisez cette calculatrice pour déterminer combien de temps il vous faudra pour rembourser vos dettes, y compris celles de vos cartes de crédit

Dernière mise à jour le