Quand revoir votre plan financier

Si vous êtes à cette étape de la vie ​Vos objectifs financiers peuvent comprendre les suivants
Études postsecondaires ou début de carrière
À cette étape de votre vie, il se peut que vous suiviez une formation, que vous alliez au collège ou à l’université, que vous commenciez votre carrière ou que vous trouviez l’âme sœur. Durant cette période, les dépensesDépenses Paiement ou promesse de paiement futur.+ read full definition sont souvent supérieures aux revenus.
Fondation d’une famille et poursuite d’une carrière
À cette étape de la vie, il se peut que vous changiez d’emploi pour améliorer votre carrière. Généralement, votre revenu augmente pendant cette période. Il est également possible que vous fondiez une famille et que vous souhaitiez épargner pour les études de vos enfants.
Préretraite
À cette étape de la vie, il se peut que vos dépenses diminuent et que vous puissiez réellement commencer à épargner. Si vous avez des enfants, il est possible que vous les aidiez à payer certains de leurs frais, comme leurs études ou leur première maison.
Début de la retraite
Il se peut que vous souhaitiez travailler moins et vous consacrer davantage à vos intérêtsIntérêts Frais exigés par un prêteur à une personne qui emprunte de l’argent. Frais qu’obtient une personne qui prête de l’argent. Les intérêts sont généralement exprimés sous forme de pourcentage annuel, comme 5 %. Exemples : Si vous empruntez, vous devrez payer des intérêts. Si vous achetez un CPG, la banque vous versera des intérêts. La banque utilisera…+ read full definition, comme les voyages, le bénévolat ou le travail à temps partiel.
Fin de la retraite
Il se peut que votre mobilité diminue et que vous ayez des problèmes de santé.
Dernière mise à jour le