Possibilités de pension dans un régime de retraite à cotisations déterminées

Deux possibilités lorsque vous prenez votre retraite

En Ontario, lorsque vous prenez votre retraite, les possibilités suivantes s’offrent à vous, en ce qui concerne votre régime à cotisations déterminées:

  1. Transférer le montant dans un fonds de revenu immobiliséImmobilisé Compte dont vous ne pouvez rien retirer avant la retraite. Dans la plupart des cas, que vous ne pouvez obtenir un versement forfaitaire. Votre régime peut faire des exceptions si vous souffrez d’une maladie en phase terminale ou si vous ne touchez qu’une faible prestation de retraite.+ read full definition personnel – En Ontario et dans la plupart des provinces, ces fonds vous obligent à retirer chaque année un certain montant (compris entre un montant minimal et un montant maximal). Bien que vous puissiez bénéficier d’une certaine souplesse quant au montant que vous retirez chaque année, ces fonds sont structurés de façon à ce que vous disposiez d’un revenu de retraite qui durera jusqu’à la fin de vos jours.
  2. Acheter une renteRente Contrat habituellement vendu par les compagnies d’assurance-vie qui garantit un revenu à vous ou à votre bénéficiaire à un moment donné dans l’avenir. Une rente est un contrat conclu avec une société d’assurance-vie. Lorsque vous achetez une rente, vous devez déposer une somme d’argent, et la société d’assurances s’engage à vous payer un revenu garanti…+ read full definition auprès d’une compagnie d’assurances – Il s’agit d’un contratContrat Entente verbale ou écrite liant les parties et dont l’application peut être imposée par la loi.+ read full definition qui vous garantit un revenu à vie. Lorsque vous achetez une rente, vous n’avez plus à prendre de décisions en matière de placements ni à gérer vos économies d’aucune façon. Apprenez-en davantage sur les rentes.
Une autre possibilité : placez de l’argent dans les deux

Examinez la possibilité d’utiliser une partie de votre argent pour acheter une rente et de transférer le reste dans un fonds de revenu immobilisé. Vous pouvez également utiliser l’argent versé dans un fonds de revenu immobilisé pour acheter une rente à n’importe quel moment dans l’avenir si, en vieillissant,  vous ressentez davantage le besoin de garantir votre revenu.

Point à retenir

Deux possibilités de pension s’offrent à vous à la retraite :

  1. Transférer le montant dans un fonds de revenu immobilisé.
  2. Acheter une rente.
Dernière mise à jour le