Quatre raisons de participer à un régime offert au travail

Il est toujours bon d’épargner pour l’avenir, y compris pour la retraite. Si votre employeur offre un régime d’épargne ou de retraite, vous pourriez même profiter d’une aide supplémentaire pour atteindre vos objectifs. Voici les quatre principales raisons d’ouvrir un régime d’épargne ou de retraite au travail.

1. Vous épargnez davantage

Dans la plupart des cas, vous et votre employeur contribuez à votre épargne à long terme, ce qui signifie que votre pouvoir d’épargne est doublé.

2. Vous épargnez facilement

Vos cotisations sont retenues directement sur votre paye. Ainsi, vous ne pouvez pas dépenser l’argent pour autre chose.

3. Vous payez des frais moins élevés

Que ce soit votre employeur qui s’occupe d’investirInvestir Utiliser de l’argent dans le but de faire plus d’argent en effectuant un placement. Comporte souvent des risques.+ read full definition votre épargne ou vous-même, les frais de gestionFrais de gestion Frais que vous payez pour qu’un professionnel des placements gère le fonds. Les frais rémunèrent les gestionnaires pour leur temps et leurs compétences. Peut également couvrir des choses comme les communications avec les investisseurs et la paperasserie nécessaire à l’exploitation du fonds.+ read full definition des placements pourraient être nettement moins élevés que si vous investissez en tant que particulier.

4. Vous profitez d’un revenu garanti

Si vous participez à un régime à prestations déterminées, votre revenu de retraite est garanti à vie.

Outils et services supplémentaires

Les employeurs offrent souvent des outils et des calculatrices à leurs employés pour les aider à planifier leur épargne et à faire des placements. Dans plusieurs cas, ils leur donnent également accès aux services d’un conseiller financier professionnel ainsi qu’à un compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition mobile ou en ligne.

Point à retenir

Ne laissez pas passer cette occasion. Participez au régime offert au travail et profitez des cotisations de votre employeur.

Dernière mise à jour le