Régimes d’actionnariat des employés

Un régime d’actionnariat des employés vous permet de mettre de côté un pourcentage de votre paye afin d’acheter des actions de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Quatre choses à savoir au sujet des régimes d’actionnariat des employés

  1. Votre employeur verse des cotisations équivalant à une partie ou à la totalité de vos cotisations.
  2. Le montant total est utilisé à chaque période de paye pour acheter des actions de l’entreprise, au prix du marchéPrix du marché Montant à payer pour acheter une part ou une action d’un placement. Le prix du marché peut varier d’un jour à l’autre ou même d’une minute à l’autre.+ read full definition.
  3. Les cotisations équivalentes de votre employeur sont entièrement imposables en tant que revenu d’emploi.
  4. Bon nombre de régimes d’actionnariat des employés permettent de détenir des actions dans un régime enregistré d’épargne-retraite collectif afin que les cotisations soient déductibles d’impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ read full definition.

Apprenez-en davantage sur l’investissement dans les actions.

Avertissement

La valeur de votre placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition augmentera et diminuera au même rythme que le prix de l’actionAction Part de la propriété d’une société. Une action ne vous donne pas de contrôle direct sur les activités quotidiennes de la société. Toutefois, elle vous donne droit à une part des profits si la société verse des dividendes.+ read full definition de l’entreprise. Vous devriez donc envisager de ne consacrer qu’une petite portion de vos économies totales à un régime d’actionnariat des employés.

Dernière mise à jour le