Régimes de participation différée aux bénéfices

Un régime de participation différée aux bénéfices est un régime mis en place par votre employeur afin de vous aider à économiser pour votre retraite. Vous ne versez pas de cotisations. L’entreprise verse des cotisations tirées de ses bénéfices.

Six choses à savoir au sujet des régimes de participation différée aux benefices

  1. Les cotisations versées dans un régime de participation différée aux bénéfices sont déductibles d’impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ read full definition pour votre employeur. Vous payez uniquement de l’impôt sur les cotisations lorsque vous retirez l’argent.
  2. Vos revenus de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition sont à l’abri de l’impôt. Vous ne payez pas d’impôt sur les revenus réalisés tant que vous ne les retirez pas.
  3. Vos droits de cotisation à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) sont réduits en fonction des cotisations qui ont été faites en votre nom à un régime de participation différée aux bénéfices au cours de l’année précédente.
  4. Les entreprises combinent souvent un régime de participation différée aux bénéfices avec un régime de pension ou un REER collectif pour fournir un revenu de retraite aux employés.
  5. La plupart du temps, vous décidez de quelle façon l’argent de votre régime de participation différée aux bénéfices est investi. Certaines entreprises exigent que les employés utilisent une partie des cotisations pour acheter des actions de l’entreprise.
  6. Si vous quittez votre employeur, l’argent de votre régime de participation différée aux bénéfices peut être transféré dans un REER ou dans un fonds enregistré de revenu de retraite. Il peut aussi être utilisé pour acheter une rente ou être retiré en argent comptant (le montant sera imposé en tant que revenu au cours de l’année où vous le touchez).

Point à retenir

Un régime de participation différée aux bénéfices est un régime à l’abri de l’impôt, qui est financé par votre employeur à partir de ses bénéfices.

Dernière mise à jour le