Régimes de retraite et régimes d’épargne

 

Les régimes de retraite visent uniquement à fournir un revenu de retraite. Vous ne pouvez donc toucher un revenu provenant de ces régimes (ou effectuer des retraits) qu’au moment de votre retraite, normalement à compter de 55 ans.

Les régimes d’épargne sont plus souples. Il est possible que vous ne soyez pas autorisé à effectuer des retraits tant que vous travaillez pour votre employeur. Toutefois, lorsque vous cessez de travailler pour votre employeur, vous pouvez retirer vos économies et les utiliser pour votre retraite ou pour toute autre chose.

Les régimes de retraite vous offrent les avantages suivants:

  • des cotisations plus élevées de la partPart Ce que vous achetez lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement. Semblable à une action. Par exemple, vous pourriez acheter 100 parts dans un fonds commun de placement.+ read full definition de l’employeur, par rapport aux régimes d’épargne (valable pour la plupart des régimes, mais pas tous);
  • une certaine discipline qui garantit que vous toucherez le revenu de retraite dont vous aurez besoin.

Les régimes d’épargne vous offrent les avantages suivants:

  • la souplesse d’épargner en vue d’objectifs autres que la retraite;
  • des frais de gestionFrais de gestion Frais que vous payez pour qu’un professionnel des placements gère le fonds. Les frais rémunèrent les gestionnaires pour leur temps et leurs compétences. Peut également couvrir des choses comme les communications avec les investisseurs et la paperasserie nécessaire à l’exploitation du fonds.+ read full definition des placements souvent moins élevés que si vous investissez en tant que particulier.

Point à retenir

Les régimes d’épargne visent n’importe quel objectif. Les régimes de retraite visent un seul et même objectif, soit la retraite.

Dernière mise à jour le