Régimes d’épargne des employés

Trois choses à savoir au sujet des régimes d’épargne des employés

  1. Vous décidez de la façon dont votre argent est investi, en choisissant parmi les divers types de placements qui sont offerts par votre employeur.
  2. Il ne s’agit pas d’un régime enregistré. Par conséquent, vos cotisations sont effectuées à partir de votre revenu net (après impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ Lisez la définition complète). Les revenus de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ Lisez la définition complète, comme les intérêtsIntérêts Frais exigés par un prêteur à une personne qui emprunte de l’argent. Frais qu’obtient une personne qui prête de l’argent. Les intérêts sont généralement exprimés sous forme de pourcentage annuel, comme 5 %. Exemples : Si vous empruntez, vous devrez payer des intérêts. Si vous achetez un CPG, la banque vous versera des intérêts. La banque utilisera…+ Lisez la définition complète, les dividendes et les gains en capitalCapital Montant total de l’argent que vous investissez ou que vous devez.+ Lisez la définition complète, sont imposables chaque année.
  3. Le régime peut limiter les retraits ou imposer des frais à l’égard des retraits effectués. Assurez-vous donc de bien comprendre les détails de votre régime avant de cotiser.

Point à retenir

Un régime d’épargne des employés n’est pas un régime enregistré. Les revenus de placement sont donc imposables.

Dernière mise à jour le