
Régimes d’épargne des employés
Trois choses à savoir au sujet des régimes d’épargne des employés
- Vous décidez de la façon dont votre argent est investi, en choisissant parmi les divers types de placements qui sont offerts par votre employeur.
- Il ne s’agit pas d’un régime enregistré. Par conséquent, vos cotisations sont effectuées à partir de votre revenu net (après impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ Lisez la définition complète). Les revenus de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ Lisez la définition complète, comme les intérêtsIntérêts Frais exigés par un prêteur à une personne qui emprunte de l’argent. Frais qu’obtient une personne qui prête de l’argent. Les intérêts sont généralement exprimés sous forme de pourcentage annuel, comme 5 %. Exemples : Si vous empruntez, vous devrez payer des intérêts. Si vous achetez un CPG, la banque vous versera des intérêts. La banque utilisera…+ Lisez la définition complète, les dividendes et les gains en capitalCapital Montant total de l’argent que vous investissez ou que vous devez.+ Lisez la définition complète, sont imposables chaque année.
- Le régime peut limiter les retraits ou imposer des frais à l’égard des retraits effectués. Assurez-vous donc de bien comprendre les détails de votre régime avant de cotiser.
Point à retenir
Un régime d’épargne des employés n’est pas un régime enregistré. Les revenus de placement sont donc imposables.
Dernière mise à jour le