Frais associés aux rentes

Vous payez immédiatement une commissionCommission Somme que vous versez à un courtier ou à un mandataire pour ses services. On l’appelle souvent « commission de vente ». Par exemple, vous versez des honoraires à la personne qui achète ou vend des actions ou des biens immobiliers pour vous.+ read full definition ou des frais d’acquisition lorsque vous achetez une renteRente Contrat habituellement vendu par les compagnies d’assurance-vie qui garantit un revenu à vous ou à votre bénéficiaire à un moment donné dans l’avenir. Une rente est un contrat conclu avec une société d’assurance-vie. Lorsque vous achetez une rente, vous devez déposer une somme d’argent, et la société d’assurances s’engage à vous payer un revenu garanti…+ read full definition. La commission peut atteindre 3 % du montant forfaitaire que vous déposez.

Les autres frais et coûts, comme les frais administratifsFrais administratifs Des frais administratifs sont versés à des vendeurs chaque mois ou chaque trimestre afin qu’ils fournissent des conseils de placement et d’autres services aux clients. L’ampleur des frais administratifs diffère d’un fonds à l’autre et entre les sociétés de fonds.+ read full definition et les coûts associés aux options, sont pris en considération dans le calcul de vos versements de rente. Vous ne verrez la ventilation de ces coûts nulle partPart Ce que vous achetez lorsque vous investissez dans un fonds commun de placement. Semblable à une action. Par exemple, vous pourriez acheter 100 parts dans un fonds commun de placement.+ read full definition.

Si vous achetez une rente auprès de la même institution financière que celle où vous avez ouvert votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER), demandez s’il est possible d’annuler la commission de vente sur votre rente.

Point à retenir

La plupart des coûts et des frais associés à une rente sont pris en considération dans le calcul de vos versements de rente.

Dernière mise à jour le