Trouver un revenu supplémentaire à la retraite

Deux sources de revenu supplémentaire

  1. Travailler à temps partiel – Trouver un travail à temps partiel pendant la retraite peut vous fournir un revenu supplémentaire et vous aider à demeurer actif et occupé.
  2. Demander des prestations gouvernementales – De nombreux Canadiens ne reçoivent pas les prestations gouvernementales parce qu’ils ne savent pas qu’ils doivent les demander. Apprenez-en davantage sur les prestations des régimes gouvernementaux.

Deux façons de tirer un revenu de votre maison

  1. Puiser dans la valeur de votre maison – Grâce à un prêt hypothécaire inversé, vous pouvez emprunter sur la valeur nette de votre maison; cependant, cette solution comporte des coûts et des risques. Apprenez-en davantage sur les prêts hypothécaires inversés.
  2. Louer une partie de votre maison – Tirez profit de votre maison en la partageant avec un ami, plutôt que d’y vivre seul, ou en louant une chambre. N’oubliez pas que vous payerez de l’impôt sur le revenuImpôt sur le revenu Somme à payer en fonction de votre revenu total (de toutes les sources). Le taux d’imposition est fixé par les gouvernements du Canada et de chaque province.+ Lisez la définition complète de la location. Apprenez-en davantage sur la location de votre maison.

Point à retenir

Lorsque vous prendrez votre retraite, vous serez probablement admissible à certaines prestations de retraitePrestations de retraite Revenu constant que vous obtenez après votre retraite. Certains régimes de retraite vous versent un montant fixe à vie. D’autres épargnent de l’argent en votre nom pendant que vous travaillez. Cet argent vous crée un revenu après votre retraite.+ Lisez la définition complète du gouvernement fédéral, mais vous devrez présenter une demande pour les obtenir.

Dernière mise à jour le