Premiers pas pour les militaires

Prenez les bonnes mesures pour assurer votre avenir financier. Voici comment commencer.

Quelle que soit votre situation ou l’étape à laquelle vous en êtes dans votre carrière militaire, il est important de prendre des décisions prudentes en matière d’épargne et de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ Lisez la définition complète pour assurer votre sécurité financière à long terme.

Heureusement, des pratiques exemplaires en matière de gestion d’agent peuvent grandement contribuer à la création d’une solide santé financière future pour vous. En outre, les Forces armées canadiennes offrent un certain nombre de programmes et de ressources pour aider leurs membres à épargner, à investirInvestir Utiliser de l’argent dans le but de faire plus d’argent en effectuant un placement. Comporte souvent des risques.+ Lisez la définition complète et à créer de la richesse au fil du temps.

Six étapes pour gérer votre avenir financier

  1. Créez un budget équilibré

Un budgetBudget Planification mensuelle ou annuelle estimée des dépenses et de l’épargne. Un budget est établi en fonction du revenu et des dépenses.+ Lisez la définition complète peut vous aider à :

  • effectuer le suivi de votre revenu et de vos dépensesDépenses Paiement ou promesse de paiement futur.+ Lisez la définition complète;
  • surveiller de très près vos factures mensuelles;
  • éviter de faire des dépenses excessives.

Utilisez notre feuille de calcul du budget pour créer votre budget.

2. Réduisez ou éliminez vos dettes

Le désendettement devrait être une priorité. Voici comment commencer :

  • Remboursez d’abord vos dettes à taux d’intérêt plus élevé
  • Budgétisez un montant fixe qui sera versé chaque mois
  • Établissez des retraits automatiques

Utilisez ce calculateur pour payer vos cartes de crédit et pour rembourser vos dettes.

3. Créez un plan financier

Un plan financier définit vos objectifs financiers à court et à long terme et comment vous pouvez les atteindre. Un plan financier peut vous aider à :

  • classer vos objectifs par ordre de priorité;
  • déterminer une stratégie de placement;
  • avoir une quiétude d’esprit quant à l’avenir.

Découvrez comment élaborer un plan.

4. Prenez connaissance des programmes financiers destinés aux militaires

Pension des Forces armées canadiennes
En tant que militaire, vous pourriez être admissible à la pension des Formes armées canadiennes, selon votre duréeDurée Période de temps visée par un contrat. Aussi, période pendant laquelle un placement génère un taux d’intérêt donné.+ Lisez la définition complète de service. Une pension de service militaire est un outil précieux qui peut vous procurer un revenu à la retraite.

Anciens Combattants Canada (ACC)
ACC offre divers programmes et services financiers aux membres actuels et aux anciens membres des FAC ou de la Gendarmerie royale du Canada, ou à un membre de leur famille, y compris l’accès à de l’aide à la planification financière.

5. Planifiez votre retraite avec un régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

Même si vous possédez un régime de pension des Forces armées canadiennes, il existe plusieurs bonnes raisons de cotiser à un REER : il vous procurera un revenu supplémentaire à la retraite, vos cotisations sont déductibles d’impôtImpôt Droit perçu par l’État sur le revenu, les biens et les ventes. L’argent sert à financer des programmes publics et d’autres coûts.+ Lisez la définition complète, votre épargne s’accumule à l’abri de l’impôt tant que votre argent demeure dans le régime, et vous pouvez emprunter de l’argent à votre REER pour acheter votre première maison dans le cadre du Régime d’accession à la propriété.

Apprenez-en davantage sur les REER.

6. Épargnez votre argent à l’abri de l’impôt avec un compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

Vous avez probablement d’autres objectifs de vie, comme l’achat d’un nouveau véhicule ou d’une maison, ou le fait de partir en vacance. Un CELI vous permet d’épargner à l’abri de l’impôt pour n’importe quel objectif. Depuis le 1er janvier 2019, vous pouvez économiser jusqu’à 6 000 $ par an et retirer la somme quand vous voudrez en ne payant aucun impôt sur le revenuImpôt sur le revenu Somme à payer en fonction de votre revenu total (de toutes les sources). Le taux d’imposition est fixé par les gouvernements du Canada et de chaque province.+ Lisez la définition complète gagné.

Apprenez-en davantage sur les CELI.

Utilisez ces ressources et ces outils pour vous aider à gérer votre argent et à mieux comprendre les placements.

Dernière mise à jour le