Rencontrez Maureen Jensen

Rencontrez la nouvelle présidente et chef de la direction de la CVMO, Maureen Jensen, qui a été nommée pour un mandat de deux ans, le 10 février 2016. Le Bureau des investisseurs l’a rencontrée récemment pour parler de son expérience, de l’évolution de la CVMO et de ses priorités pour l’année à venir.

Abonnez-vous à Investor News (uniquement disponible en anglais) et restez informé des dernières initiatives des investisseurs, des questions d’actualité, des ressources éducatives, des dates clés et des avertissements et alertes aux investisseurs.

Initialement publié le 16 mars 2016

Rencontrez la nouvelle présidente et chef de la direction de la CVMO, Maureen Jensen, qui a été nommée pour un mandat de deux ans, le 10 février 2016. Le Bureau des investisseurs l’a rencontrée récemment pour parler de son expérience, de l’évolution de la CVMO et de ses priorités pour l’année à venir.

Rencontrez Maureen

Je travaille pour la CVMO depuis 2011, lorsque je m’y suis jointe à titreTitre Droit légal de posséder ou de détenir un bien.+ Lisez la définition complète de directrice générale et chef des services administratifs. Auparavant, j’ai été première vice-présidente, Surveillance et conformité de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, après la fusion de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières et de Market Regulation Services Inc., dont j’étais alors la présidente et chef de la direction. Avant cela, j’ai été administratrice à la BourseBourse Marché sur lequel les valeurs mobilières sont achetées et vendues.+ Lisez la définition complète de Toronto.

Avant de travailler dans la réglementation des valeurs mobilières, j’ai passé 20 ans dans le secteurSecteur Partie de l’économie où les entreprises fournissent des produits ou services semblables ou connexes. Peut aussi faire référence à un groupe.+ Lisez la définition complète minier. J’ai commencé ma carrière en tant que géologue et j’ai éventuellement occupé divers rôles de gestion technique et supérieure dans différentes sociétés minières.

Ces expériences m’ont démontré que les gens peuvent être des leaders à n’importe quel niveau d’une organisation. Quand on réunit des personnes qui ont beaucoup de potentiel, on obtient quelque chose de spécial. C’est ce que nous faisons aujourd’hui à la CVMO.

En ce qui concerne l’évolution de la CVMO en tant qu’organisation…

La CVMO est devenue une organisation beaucoup plus accessible au public au cours des cinq dernières années et nous continuerons d’évoluer ainsi. Il est très important que nous soyons ouverts et transparents avec les investisseurs et les autres intervenants pour faire notre travail. Par exemple, nous sommes devenus plus ouverts en ce qui concerne nos rapports administratifs et financiers. Notre énoncé des priorités annuel et rapport d’étape définit nos priorités et évalue notre rendementRendement Rendement annuel sur un placement. Il est souvent exprimé en pourcentage, par exemple 5 %. Dans le cas des actions, le rendement peut être votre revenu annuel provenant des dividendes. Dans le cas des obligations, il s’agit de l’intérêt que vous obtenez.+ Lisez la définition complète financier et des politiques – les aspects importants du maintien de notre transparence.

Je suis très fier du travail accompli par le Bureau des investisseurs depuis qu’il a été relancé cette année. Les gens parlent du rôle joué par le Bureau. La disposition d’une direction opérationnelle qui met l’accent sur la livraison de recherches faites auprès des investisseurs, de politiques, d’éducation et de visibilité permet à notre organisation d’obtenir une importante compréhension des problèmes auxquels sont confrontés les investisseurs, ce qui permet ensuite à tous les secteurs de la CVMO de remplir notre mandat de protéger les investisseurs.

En ce qui concerne le mandat de protection des investisseurs de la CVMO…

Nous avons un double mandat : protéger les investisseurs contre les pratiques injustes, irrégulières ou frauduleuses, et favoriser des marchés financiersMarchés financiers Là où l’on achète et vend des placements.+ Lisez la définition complète équitables et efficaces, ainsi que la confiance à l’égard de ceux-ci. Si nous disons que la protection des investisseurs fait partie de notre mandat, nous devons y consacrer des ressources. C’est pourquoi nous avons créé le Bureau des investisseurs, et c’est pourquoi en plus de renforcer la capacité du Bureau, nous continuons également d’appuyer les travaux du Groupe consultatif des investisseurs et de FAIR Canada. En franchissant ces étapes, la CVMO recueille des renseignements fort utiles sur les questions et les priorités émergentes pour les investisseurs.

Notre ébauche de l’énoncé de priorités récemment publié trace une orientation claire quant à ce que nous souhaitons accomplir en tant qu’organisation. Elle met l’accent sur la protection des investisseurs et la nécessité d’améliorer les résultats des investisseurs. Nous encourageons les investisseurs – et tous les intervenants – à soumettre des commentaires sur l’ébauche de l’énoncé de priorités de la CVMO.

Pour lire les commentaires sur l’ébauche de l’énoncé de priorités de la CVMO et en soumettre, cliquez ici.

Dernière mise à jour le