Calculez le montant de vos versements hypothécaires et l'incidence des versements anticipés additionnels facultatifs. Utilisez le calendrier d’amortissement pour connaître le montant du capital et le montant des intérêts pour chaque versement hypothécaire.

Entrez le prix d'achat

Entrez votre mise de fonds, le montant d'argent que vous contribuerez au début à l’achat de la maison.

La plupart des prêteurs exigent une assurance hypothécaire si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d'achat. Le prêteur obtiendra l’assurance hypothécaire et, en règle générale, la prime sera ajoutée à votre hypothèque.

Entrez un taux d'intérêt

Entrez la période d'amortissement. Il s'agit de la durée totale dont vous aurez besoin pour rembourser votre hypothèque en entier. La plupart des gens choisissent 25 ou 30 ans.

Entrez la durée du prêt hypothécaire. Il s’agit de la période pour laquelle vous vous êtes engagé auprès du prêteur à payer l’hypothèque selon un taux d'intérêt et des modalités de versement précis.

Entrez une fréquence de versement.

Entrez la date de votre premier versement hypothécaire. Si vous n'êtes pas certain, entrez une date approximative.

Montant des versements hypothécaires :

Versements hypothécaires additionnels (facultatif)

Votre hypothèque peut vous permettre de faire des versements additionnels, jusqu'à concurrence de certaines limites.

Certaines hypothèques vous permettent d'effectuer le versement d’une somme forfaitaire annuelle sur le capital restant, sous réserve de certaines règles et conditions.

Certaines hypothèques vous permettent de faire des versements mensuels additionnels pour rembourser le capital restant. Vérifiez les règles et conditions auprès de votre prêteur.

Coûts d’accession à la propriété additionnels (facultatif)

Le coût d’accession à la propriété n'est pas seulement les versements hypothécaires. Estimez les coûts potentiels additionnels.

Résultats

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer entre les onglets.

Tout résultat ou calcul affiché sur ce site sont donnés à titre indicatif et d'information générale seulement et ne font pas office de conseils financiers, juridiques ou autres, et ne doivent pas être utilisés en ce sens. En utilisant cette calculatrice, vous acceptez les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web et ses sites de médias sociaux.

Hypothèses

1. Puisque les chiffres présentés dans cette calculatrice ont été arrondis, leur somme peut ne pas donner un total exact.

2. Le taux d'intérêt hypothécaire est composé sur une base semestrielle.

3. L’hypothèque est un prêt à taux fixe.

4. Pour les besoins du calendrier d’amortissement, les résultats sont basés sur l’hypothèse que l’hypothèque se renouvelle continuellement avec les mêmes modalités et valeurs.