Choix d’un robot-conseiller

Le service approprié de gestion des placements dépend de vos situations personnelle et financière.

Les conseillers en placements en ligne portent parfois différents noms, notamment « robots-conseillers », « conseillers en ligne » et « plateformes numériques de gestion de patrimoine ». Chaque conseiller en ligne diffère également selon les types de produits et de services d’investissement qu’il propose, la façon dont il utilise la technologie pour fournir des portefeuilles modèles et les frais qu’il exige.

Comparaison des services

Comparez les différents services pour décider si les conseillers en placements en ligne peuvent répondre à vos besoins en matière d’investissement, surtout si vous êtes à l’aise avec les interactions en ligne, mais pas avec l’idée d’investirInvestir Utiliser de l’argent dans le but de faire plus d’argent en effectuant un placement. Comporte souvent des risques.+ Lisez la définition complète complètement à votre propre compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ Lisez la définition complète.

Si vous souhaitez faire appel à un conseiller en placements en ligne, voici quelques questions à vous poser :

  • Disposez-vous d’un accès Internet sécurisé pour accéder facilement au service? Êtes-vous à l’aise avec l’utilisation d’Internet pour acheter des produits et des services?
  • Avez-vous des besoins financiers complexes qui pourraient nécessiter des conseils financiers plus personnalisés?
  • Êtes-vous disposé à payer les frais et les coûts potentiels?
  • Consentez-vous au fait que le conseiller en placements en ligne puisse prendre à sa discrétion des décisions d’investissement en votre nom sans votre consentement précis et éclairé pour chaque opérationOpération Processus dans le cadre duquel une personne physique ou morale achète un produit de placement à une autre.+ Lisez la définition complète?

N’oubliez pas que vous pouvez communiquer avec le conseiller en placements en ligne si vous avez des questions.

Que vous décidiez de collaborer avec un conseiller en placements en ligne ou un conseiller traditionnel, il est important de répondre à ses questions avec soin et précision, afin que votre plan financierPlan financier Plan qui devrait couvrir tous les aspects des finances personnelles : épargne et placement, remboursement de dettes, assurance, impôts, planification de retraite et planification successorale.+ Lisez la définition complète soit adapté à vos situations personnelle et financière.

Examinez régulièrement vos états financiersÉtats financiers Rapports résument les données financières d’une société et son rendement. Les quatre états financiers de base sont les suivants : état de la situation financière (bilan), état des résultats (profits et pertes), état des flux de trésorerie et état des variations des capitaux propres.+ Lisez la définition complète et si vos situations personnelle ou financière changent, discutez-en avec votre conseiller en placements en ligne pour vous assurer que ces changements sont pris en compte dans votre plan financier.

Dernière mise à jour le