Les conseillers-robots par rapport aux conseillers traditionnels

Les conseillers en placements en ligne, également appelés « conseillers-robots » ou « conseillers en ligne », utilisent la technologie pour réduire les coûts et élaborer des processus, comme l’ouverture d’un compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ Lisez la définition complète, qui n’exigent pratiquement pas de communication personnelle directe. Ils vous offriront probablement des portefeuilles modèles normalisés contenant des placements à moindre coût, comme des fonds négociés en bourse (FNB)Fonds négociés en bourse (FNB) Fonds dans lequel les placements sont choisis en fonction d’un indice boursier ou d’un secteur. Les NFB se négocient en bourse. Comme ils ne sont pas gérés activement, les coûts afférents ont tendance à être moins élevés que pour les fonds communs ordinaires.+ Lisez la définition complète. Ainsi, les conseillers en ligne facturent des frais moins élevés en raison de leurs coûts d’exploitation inférieurs.

Les conseillers traditionnels offrent des services plus personnalisés. Un conseiller humain sera votre interlocuteur et il sera chargé de fournir des services, de gérer votre portefeuillePortefeuille Ensemble des placements détenus par un particulier ou un organisme. Peut comprendre des actions, les obligations et des fonds communs.+ Lisez la définition complète et de répondre à vos questions. Il peut également vous proposer davantage de choix et de stratégies d’investissement. Bien que les conseillers traditionnels puissent exiger des frais plus élevés par rapport aux conseillers en ligne, leurs services peuvent vous être utiles si, par exemple, vous avez des besoins financiers complexes ou des actifs financiers importants. Vous pouvez également préférer vous adresser à une personne dévouée avec qui vous pouvez établir une relation professionnelle.

 

Conseiller en placements en ligne
(conseiller-robot)
Traditional adviser
Coûts Peu élevé Divers
Solde minimal Faible ou aucun Élevé
Méthode d’investissement Portefeuilles modèles Fonds commun de placementFonds commun de placement Placement regroupant les actifs de plusieurs investisseurs afin de les investir dans une combinaison de placements, comme des actions et des obligations. Un gestionnaire de placements professionnel choisit des placements qui correspondent aux objectifs du fonds en matière de risque et de rendement. Vous pouvez racheter vos parts en tout temps.+ Lisez la définition complète d’actions
Produits de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ Lisez la définition complète Fonds négociés en bourseBourse Marché sur lequel les valeurs mobilières sont achetées et vendues.+ Lisez la définition complète (FNB)

Fonds commun de placement d’actions

Large éventail (notamment des FNB et des fonds commun de placement d’actions)
Utilisation de la technologie Élevé Divers
Interlocuteur Automatisé et solution de libre-service

Une équipe de professionnels gérant plusieurs comptes

Un professionnel dévoué pour gérer votre portefeuille et répondre à vos questions
Autres produits et services Limité Divers; large éventail
Dernière mise à jour le