Assurance maladie et assurance dentaire privées

Régimes d’avantages sociaux en milieu de travail

Les régimes d’avantages sociaux en milieu de travail sont la façon la plus abordable d’obtenir une couverture pour les dépensesDépenses Paiement ou promesse de paiement futur.+ read full definition qui ne sont pas couvertes par le régime d’assurance maladieAssurance maladie Assurance qui couvre la totalité ou une partie de vos frais médicaux en cas de maladie ou de blessure.+ read full definition de votre province. Votre employeur assume une partie des coûts et les risques sont partagés par de nombreux employés; ainsi le coût de l’assurance est moins élevé.

Les régimes en milieu de travail couvrent habituellement ce qui suit:

  • les médicaments sur ordonnance;
  • les soins dentaires;
  • la physiothérapie et les services paramédicaux (comme la chiropratique, la massothérapie, la podologie);
  • l’assurance vie de l’employé et du conjoint (y compris la protection contre le décès accidentel et la mutilation);
  • l’assurance invaliditéAssurance invalidité Assurance qui vous procure un revenu si vous êtes malade ou blessé et que vous ne pouvez pas travailler.+ read full definition.

Renseignez-vous sur les options facultatives

Si vous ou votre conjoint avez accès à un régime en milieu de travail, vérifiez si ce régime offre des options facultatives, comme la possibilité d’augmenter le montant de l’assurance vie ou le niveau de protection de l’assurance invalidité. Vous pourriez ainsi obtenir une couverture supplémentaire dont vous avez besoin à faible coût.

Assurance individuelle

Si vous ne bénéficiez pas d’une couverture dans le cadre d’un régime en milieu de travail, vous pouvez prendre une assurance maladie et une assurance dentaire privées. Cependant, ces assurances sont généralement conçues pour couvrir les coûts liés à un accident ou à une maladie grave, et non les dépenses courantes liées aux soins de santé. Il pourrait être avantageux pour vous d’envisager de prendre ces assurances puisque les coûts associés à un accident ou à une maladie grave peuvent être considérables.

À faire

  1. Examinez la couverture dont vous bénéficiez au travail.
  2. Évaluez les avantages que présentent les options facultatives.
  3. Assurez-vous de bénéficier d’une couverture en cas d’accident ou de maladie grave.
Dernière mise à jour le