Autres façons d’obtenir une couverture

​Deux autres façons d’obtenir une couverture

  1. Par l’entremise de votre employeur, s’il offre un régime d’assurance collectif.
  2. En prenant une assurance créditAssurance crédit Assurance qui paie les versements sur vos prêts si vous perdez votre emploi ou si vous être malade ou blessé et que vous ne pouvez pas travaillez.+ read full definition lorsque vous présentez une demande de prêt personnel, de prêt hypothécairePrêt hypothécaire Prêt que vous contractez pour payer une maison ou un autre bien. Ce type de prêt est généralement remboursé sur 20 ans ou plus. Vous effectuez chaque année un nombre déterminé de versements dont le montant est fixe.+ read full definition, de marge de créditMarge de crédit Compte que vous ouvrez auprès d’une institution financière (le plus souvent une banque) afin d’emprunter de l’argent. Vous permet d’emprunter ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, jusqu’à une certaine limite.+ read full definition ou de carte de credit.

1. Assurances vie, invalidité et maladie offertes par votre employeur

Vous ou votre conjoint bénéficiez peut-être d’un régime d’assurance collectif au travail comprenant une assurance vie, une assurance invaliditéAssurance invalidité Assurance qui vous procure un revenu si vous êtes malade ou blessé et que vous ne pouvez pas travailler.+ read full definition et une assurance maladieAssurance maladie Assurance qui couvre la totalité ou une partie de vos frais médicaux en cas de maladie ou de blessure.+ read full definition. Renseignez-vous sur la couverture offerte et examinez les facteurs suivants avant de prendre des assurances individuelles:

  • Assurance invalidité – Les régimes d’assurance invalidité collectifs peuvent être restrictifs. Vous voudrez peut-être compléter votre assurance collectiveAssurance collective Assurance pour un groupe de personnes travaillant pour la même société ou appartenant au même syndicat ou à un autre type d’association. Coûte souvent moins cher qu’une assurance vous souscrivez par vous-même, bien que ce ne soit pas toujours le cas.+ read full definition en prenant une assurance invalidité individuelle. Cette dernière pourra compléter la couverture dont vous bénéficiez dans le cadre de votre régime collectif ou vous offrir toute la couverture dont vous avez besoin si la définition de l’invalidité est trop limitée.
  • Assurance vie – L’assurance vie offerte dans le cadre d’un régime collectif est souvent équivalente à votre salaire actuel. Si ce montant ne suffit pas à vos besoins, vous pouvez prendre une couverture facultative dans le cadre de votre régime collectif, ou prendre une assurance individuelle.
  • La couverture prend fin lorsque vous quittez votre employeur – En prenant une assurance individuelle, vous vous assurez de bénéficier d’une couverture en tout temps. Il est possible que votre régime collectif vous permette de transférer certains éléments de la couverture collective à une police d’assurance individuelle sans que vous ayez à subir un examen médical. Cependant, cela coûte souvent moins cher de vous procurer la couverture voulue par vous-même.

2. Assurance crédit

L’assurance vie de crédit fournit une indemnité de décès pour couvrir le remboursement d’une detteDette Somme que vous avez empruntée. Vous devez rembourser le prêt, avec intérêts, avant la date fixée.+ read full definition en particulier, comme un prêt hypothécaire, une margeMarge Façon d’acheter des placements par l’emprunt d’argent d’un courtier. Vous devez également investir une partie de votre propre argent en premier. Ce que vous empruntez constitue votre marge. Certaines règles s’appliquent à l’importance de la marge que vous pouvez détenir.+ read full definition de crédit, un prêt personnel ou un solde de carte de crédit. Si vous ou votre conjoint mourez, l’assurance couvre le total du solde.

Certaines assurances crédit prennent également en charge vos paiements mensuels si vous devenez invalide, si vous perdez votre emploi ou si vous êtes victime d’un problème de santé grave, comme un cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cerebral.

En ce qui concerne les dettes importantes, il est préférable d’avoir une assurance crédit que de n’avoir aucune assurance. Cependant, si vous prenez une assurance de personnes individuelle pour couvrir vos dettes, vous bénéficierez généralement de beaucoup plus de souplesse et d’une plus grande sécurité financière.

Trois avantages:

  1. Pratique – Vous obtenez cette assurance lorsque vous prenez votre prêt hypothécaire ou un autre prêt. Les primes sont comprises dans les versements que vous effectuez pour rembourser votre prêt; le paiement est donc automatique.
  2. Peut être facile à obtenir – Si vous n’avez aucun problème de santé, il vous suffit de répondre à quelques questions.
  3. Peut être abordable – Les primes sont souvent inférieures à celles d’autres types d’assurances vie puisqu’elles sont calculées en fonction d’un tarif de groupe. Toutefois, si vous êtes non-fumeur et que vous êtes en bonne santé, il est possible que vous puissiez obtenir un tarif plus avantageux par vous-même.

Trois désavantages:

  1. Le prêteurPrêteur Personne ou un organisme qui prête de l’argent.+ read full definition touche l’indemnité de décès – L’indemnité de décès est versée au prêteur et l’assurance ne couvre que le montant de la dette. Ce type d’assurance n’offre aucune autre possibilité aux membres de votre famille quant à l’utilisation de l’argent.
  2. L’indemnité diminue au fil du temps – Le montant de l’indemnité diminue au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire ou votre prêt personnel. Vous payez le même montant chaque mois pour une couverture qui diminue au fil du temps.
  3. La couverture a une date d’échéance – La couverture prend fin lorsque vous avez remboursé la totalité de la dette. Si l’assurance vise à couvrir un prêt hypothécaire, la couverture prend également fin si vous vendez la maison ou si vous la refinancez.

Point à retenir

Choisissez une assurance de personnes individuelle plutôt qu’une assurance crédit si vous le pouvez. Les désavantages de l’assurance crédit l’emportent souvent sur les avantages.

Attention

Une assurance collective peut ne pas vous offrir toute la protection dont vous avez besoin. Vérifiez soigneusement la couverture offerte par votre régime collectif et examinez la possibilité de la compléter au moyen d’une assurance individuelle.

Dernière mise à jour le