Réduire les frais de carte de crédit

Sept conseils pour réduire les frais associés à votre carte de crédit

1. Trouvez une carte à taux d’intérêt fixe, peu élevé

Dans le cas des cartes dont le taux d’intérêt est variable, le taux peut augmenter n’importe quand, et vous pourriez devoir payer plus d’intérêt. Trouvez une carte offrant un taux de lancement réduit, qui s’appliquera pendant au moins six mois. Si votre carte a un taux d’intérêt élevé, essayez de transférer votre solde à une carte dont le taux est moins élevé.

2. Portez attention aux pénalités

Certaines cartes imposent des frais de retard élevés si vous ratez un paiement. D’autres imposent plutôt une pénalité si vous dépassez votre limite. Si vous pensez qu’il vous arrivera parfois de faire vos paiements en retard, une carte qui a des pénalités moins élevées et un taux d’intérêt légèrement plus élevé pourrait mieux vous convenir.

3. Payez à temps

Même si vous avez une carte dont le taux d’intérêt est peu élevé, ce taux pourrait tripler la première fois que vous faites un paiement en retard. Et si vous faites seulement le paiement minimum, il vaut toujours mieux payer à temps. Vous protégerez aussi votre pointage de crédit.

4. Demandez un taux moins élevé

Demandez un taux moins élevé à la société émettrice de votre carte de crédit. Si vous êtes un bon client, la société pourrait faire preuve de souplesse pour que vous continuiez à faire affaire avec elle.

5. Assurez-vous de savoir ce que vous obtenez

Lisez toujours les petits caractères des documents. Si vous avez un taux de lancement réduit, assurez-vous de savoir ce qui se passera lorsque ce taux ne s’appliquera plus. Par exemple, quel sera le nouveau taux d’intérêt? D’autres choses changeront-elles lorsque le nouveau taux s’appliquera?

6. Réfléchissez-y à deux fois avant de prendre une carte comportant des frais annuels

Vous pourriez obtenir un taux d’intérêt moins élevé, mais si vous payez des frais annuelsFrais annuels Frais qui sont imposés tous les ans. Les frais exigés par les cartes de crédit sont un exemple courant de frais annuels.+ Lisez la définition complète, ce taux en vaut-il la peine? Si vous payez votre solde au complet chaque mois, il serait peut-être préférable que vous choisissiez une autre carte.

7. Cherchez des récompenses que vous pouvez utiliser

Certaines cartes offrent des milles de vol, des remises différées ou d’autres récompenses, mais elles pourraient avoir un taux d’intérêt plus élevé. Choisissez ces cartes seulement si vous savez que vous payerez votre solde à temps chaque mois. Choisissez aussi des récompenses que vous utiliserez vraiment.

À faire

Utilisez cette calculatrice pour déterminer combien de temps il vous faudra pour rembourser vos dettes, y compris celles de vos cartes de crédit.

Dernière mise à jour le