Notions de base sur les régimes de retraite à cotisations déterminées

Trois choses à savoir au sujet des cotisations

  1. Habituellement, vous et votre employeur cotisez au régime. Votre employeur pourrait verser des cotisations équivalant à celles que vous versez.
  2. Vous avez la responsabilité d’investirInvestir Utiliser de l’argent dans le but de faire plus d’argent en effectuant un placement. Comporte souvent des risques.+ read full definition toutes les cotisations afin de faire fructifier vos économies. À cet égard, ce type de régime est semblable à un régime enregistré d’épargne-retraite.
  3. Le montant disponible à votre retraite dépend du total des cotisations versées dans votre compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition et du rendementRendement Rendement annuel sur un placement. Il est souvent exprimé en pourcentage, par exemple 5 %. Dans le cas des actions, le rendement peut être votre revenu annuel provenant des dividendes. Dans le cas des obligations, il s’agit de l’intérêt que vous obtenez.+ read full definition obtenu sur cet argent.

Deux points à retenir

  1. Les cotisations sont garanties, mais le revenu de retraite ne l’est pas.
  2. Le montant disponible à votre retraite dépend du total des cotisations versées et du rendement obtenu sur cet argent.
Dernière mise à jour le