Demander des recommandations pour trouver un conseiller

Quatre sources possibles de recommandations

1. Membres de la famille et amis

Les personnes que vous connaissez peuvent être une source précieuse de recommandations, surtout si leurs besoins financiers et leurs objectifs sont semblables aux vôtres. Demandez-leur le nom de leur conseiller et renseignez-vous sur les produits et services qu’ils utilisent. Certains groupes communautaires présentent des ateliers ou donnent gratuitement des conseils sur les finances et les placements. Consultez le site Web ou le journal de votre ville ou municipalité.

2. Lieu de travail

Vous pouvez peut-être avoir accès à un conseiller financier grâce à votre employeur si celui-ci offre un régime de retraite ou un autre type de régime d’épargne collectif. Il en est de même si vous êtes membre d’un syndicat.

3. Banque

Un représentant du service à la clientèle de votre banque peut vous aider à ouvrir un compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition bancaire ou à acheter des obligations d’épargne ou des certificats de placement garanti. Si vous désirez un prêt, il peut vous diriger vers un spécialiste des prêts de la banque. Il peut également vous diriger vers un conseiller financier si vous souhaitez acheter des fonds communs de placement ou tout autre type de produit de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition.

4. Autres professionnels

Si vous connaissez un avocat ou un comptable, il pourrait vous recommander des conseillers financiers.

À faire

Demandez des recommandations:

  • aux membres de votre famille et à vos amis;
  • à vos collègues;
  • à votre banque;
  • à votre avocat ou comptable.
Dernière mise à jour le