Frais associés aux fonds enregistrés de revenu de retraite

Vous n’avez pas de frais à payer lorsque vous ouvrez un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) Régime qui détient votre épargne-retraite et qui vous procure un revenu après votre retraite. Il fonctionne à l’inverse d’un REER parce que vous retirez de l’argent au lieu d’en épargner. Il y a des règles sur la somme que vous pouvez retirer chaque année.+ read full definition, mais vous pourriez devoir payer des frais par la suite. Ces frais pourraient inclure des redevances ou des frais d’administration annuels, des frais de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition et des frais pour tout changement que vous apportez à votre FERR.

Les frais varient selon :

  • l’endroit où vous ouvrez votre FERR;
  • le type de FERR que vous détenez;
  • le montant d’argent dans votre FERR;
  • la façon dont vous placez votre argent;
  • le niveau de gestion que vous désirez.

Attention

Les frais réduisent les gains que vous réalisez sur vos placements. Les frais varient selon le type de FERR et la façon dont vous placez votre épargne. Assurez-vous de comparer les frais et de bien comprendre ceux qui pourraient s’appliquer. Renseignez-vous pour savoir si d’autres options de placement, qui sont moins coûteuses mais convenables, sont offertes.

Trois types de frais

1. Redevances ou frais d’administration

Ces frais couvrent le temps et les coûts nécessaires à la gestion de votre compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definition, y compris les activités comme le calcul annuel du montant minimum à retirer et la production d’une déclaration au gouvernement en votre nom. Les frais sont souvent annulés pour les comptes dans lesquels il y a seulement des certificats de placement garanti ou des obligations d’épargne du Canada.

2. Frais de placement

Ces frais réduisent vos gains parce qu’ils sont déduits de la valeur de votre placement. Ils peuvent comprendre les frais suivants :

  • des frais d’acquisition ou des commissions pour l’achat ou la vente de placements, comme les actions et les fonds négociés en bourse;
  • des frais de gestionFrais de gestion Frais que vous payez pour qu’un professionnel des placements gère le fonds. Les frais rémunèrent les gestionnaires pour leur temps et leurs compétences. Peut également couvrir des choses comme les communications avec les investisseurs et la paperasserie nécessaire à l’exploitation du fonds.+ read full definition et des coûts d’exploitation (ce qu’on appelle le ratio des frais de gestion) pour chaque fonds commun de placement, fonds négocié en bourse et fonds distinct que vous détenez;
  • des frais pour remplacer un fonds par un autre.

Vous pourriez également devoir payer des frais à votre conseiller financier s’il vous facture séparément ses services.

3. Frais pour tout changement apporté

Vous pourriez aussi devoir payer des frais pour tout changement que vous apportez, comme :

  • la fermeture de votre FERR;
  • la modification du montant ou de la fréquence de vos retraits réguliers;
  • le retrait d’un montant forfaitaire.

Vous pouvez ouvrir autant de FERR que vous le désirez. Mais n’oubliez pas que plus vous avez de FERR, plus vous pourriez devoir payer de frais.

Quatre questions à poser

Y a-t-il des frais pour :

  1. Ouvrir un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)?
  2. Détenir ou gérer votre FERR chaque année?
  3. Modifier le montant ou la fréquence de vos retraits?
  4. Retirer un montant forfaitaire?
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