Frais associés aux régimes enregistrés d’épargne-retraite

Quatre types de frais

  1. Frais d’ouverture d’un compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ read full definitionHabituellement, l’ouverture d’un REER est gratuite. Certaines institutions peuvent cependant exiger des frais minimes d’ouverture de dossier.
  2. Redevances du dépositaire ou frais d’administration annuels – Les frais annuelsFrais annuels Frais qui sont imposés tous les ans. Les frais exigés par les cartes de crédit sont un exemple courant de frais annuels.+ read full definition des REER peuvent varier. Si vous avez un REER collectif, il se peut que votre employeur couvre ces frais. Avant d’ouvrir un compte, assurez-vous de connaître le montant des frais que vous devrez payer.
  3. Frais liés aux placements – Lorsque vous achetez ou vendez des actions ou des fonds négociés en bourse (FNB) pour votre régime, vous devez payer une commissionCommission Somme que vous versez à un courtier ou à un mandataire pour ses services. On l’appelle souvent « commission de vente ». Par exemple, vous versez des honoraires à la personne qui achète ou vend des actions ou des biens immobiliers pour vous.+ read full definition. Il se pourrait également que vous deviez payer des frais d’acquisition lorsque vous achetez ou vendez des fonds communs de placementPlacement Un élément de valeur que vous achetez pour obtenir un revenu ou une croissance de la valeur.+ read full definition pour votre régime. Vous devez également payer un ratio des frais de gestion pour les fonds communs de placement et les FNB que vous détenez.
  4. Autres frais – Dans le cas de la plupart des régimes, des frais sont exigés pour certains services, par exemple le transfert d’argent vers un autre REER ou la fermeture d’un REER.

Demandez à votre institution financière s’il est possible d’annuler les frais annuels. Il se pourrait que votre institution accepte d’annuler les frais si vous possédez d’autres comptes auprès de cette institution ou si vous avez suffisamment d’épargne dans votre compte.

Avertissement

Les institutions financières peuvent vous faire payer des frais d’administration annuels de 100 $ ou plus pour un compte REER autogéréREER autogéré Régime d’épargne-retraite qui vous permet de choisir parmi une vaste gamme de placements. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de placements ou travailler avec un conseiller. Il y a des règles sur la somme que vous pouvez épargner chaque année, et vous ne payez pas d’impôt sur l’argent qui reste dans votre régime.+ read full definition. Avant d’ouvrir un compte, assurez-vous de connaître le montant de ces frais. Cela pourrait vous coûter encore plus cher de fermer votre compte ou de transférer vos fonds si vous changez d’idée.

Quatre questions à poser

Y a-t-il des frais pour :

  1. ouvrir un REER?
  2. administrer votre REER chaque année?
  3. transférer des fonds d’un REER à un autre?
  4. fermer votre REER?
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