Que faire si vos dépenses sont supérieures à votre revenu

Avez-vous moins d’argent que prévu à la fin de chaque mois? Il est peut-être temps pour vous de trouver des moyens de réduire vos dépensesDépenses Paiement ou promesse de paiement futur.+ Lisez la définition complète.

Il est difficile d’économiser de l’argent si vous dépensez trop. Et dépenser plus que ce que l’on gagne est un moyen facile d’accumuler des dettes. Il est préférable d’éviter les dettes si vous le pouvez. Vous éviterez ainsi de payer des intérêtsIntérêts Frais exigés par un prêteur à une personne qui emprunte de l’argent. Frais qu’obtient une personne qui prête de l’argent. Les intérêts sont généralement exprimés sous forme de pourcentage annuel, comme 5 %. Exemples : Si vous empruntez, vous devrez payer des intérêts. Si vous achetez un CPG, la banque vous versera des intérêts. La banque utilisera…+ Lisez la définition complète sur ce que vous devez.

Sur cette page, nous aborderons les thèmes suivants :

Comment trouver un meilleur équilibre entre revenus et dépenses?

Il y a deux éléments principaux à prendre en compteCompte Entente que vous avez conclue avec une institution financière concernant votre argent. Vous pouvez ouvrir un compte pour faire des dépôts et des retraits, accumuler des intérêts, emprunter une somme d’argent, investir, etc.+ Lisez la définition complète pour trouver un meilleur équilibre entre ce que vous gagnez et ce que vous dépensez. Vous devrez trouver un moyen de gagner plus d’argent ou d’en dépenser moins.

De petits changements peuvent se traduire par de grandes économies. Par exemple, si vous supprimez un déjeuner à 10 $ par semaine, vous économiserez plus de 500 $ par an.

Comment réduire vos dépenses?

Il est bon d’examiner l’ensemble de votre mode de vie avant de commencer à chercher des moyens de réduire vos dépenses. Il y a quelques bonnes questions à se poser, notamment :

1. Combien d’argent dépensez-vous réellement en plats à emporter et en café? Si vous pouvez réduire vos dépenses, cela pourrait être une façon d’économiser.

2. Y a-t-il des moyens de réduire vos dépenses à la maison? Tout, des factures d’électricité aux frais de transport, peut représenter une source d’économies.

3. Combien payez-vous réellement en frais chaque mois? Considérez vos abonnements mensuels et vos services de diffusion en continu.

Dix conseils pour économiser votre argent

Une fois que vous avez réfléchi à ce qu’il est réaliste de réduire dans votre budgetBudget Planification mensuelle ou annuelle estimée des dépenses et de l’épargne. Un budget est établi en fonction du revenu et des dépenses.+ Lisez la définition complète, passez en revue ces dix conseils pour voir si vous pouvez trouver des économies. Commencer par une ou deux idées d’économies peut vous aider à acquérir une habitude de réduction des coûts.

1. N’achetez pas ce dont vous n’avez pas besoin – Si vous n’avez pas encore besoin d’un nouveau téléviseur ou d’un micro-ondes, attendez. Si vous attendez, vous pourrez peut-être faire votre achat au moment où il y a des soldes. Séparer les « besoins » des « envies » peut vous aider à hiérarchiser les dépenses si vous cherchez à les réduire.

2. Recherchez des dépenses répétées que vous pouvez réduire ou supprimer – Vous avez peut-être des achats fréquents tels que des cafés quotidiens, des téléchargements de musique, des abonnements de diffusion en continu et de magazines, ou un abonnement à une salle de sport que vous n’utilisez pas. En les supprimant, vous pourriez économiser une somme d’argent importante chaque mois. Vous pouvez également communiquer avec les entreprises pour renégocier le montant que vous payez chaque mois.

3. Relevez le défi de ne pas dépenser d’argent – Pendant un mois, essayez de ne pas dépenser d’argent, sauf pour les produits de première nécessité. Cela peut vous aider à être plus intentionnel quant à vos dépenses discrétionnaires une fois le mois terminé.

4. Suivez une règle de 24 heures – Fixez un seuil de dépenses personnelles qui vous oblige à attendre 24 heures avant d’effectuer un achat. Pour éviter les dépenses impulsives, dites-vous que vous devez attendre au moins un jour avant d’acheter tout ce qui coûte plus de 25 $. Cela peut vous aider à éviter les dépenses impulsives.

5. Achetez des articles d’occasion – Avec un peu de temps supplémentaire pour chercher, vous pouvez souvent trouver d’excellents rabais sur des articles d’occasion comme les téléphones cellulaires, les meubles, les appareils électroménagers et les manuels scolaires.

6. Remboursez vos cartes de crédit à temps – Si vous utilisez des cartes de crédit, remboursez-les en totalité et à temps. En évitant de payer des intérêts sur les achats par carte de crédit, vous réduisez vos dépenses supplémentaires le mois suivant.

Si vous avez beaucoup de dettes qui génèrent des intérêts à payer chaque mois, vous devriez peut-être vous y attaquer en premier lieu. Apprenez-en davantage au sujet des stratégies de remboursement des dettes.

7. Profitez des remises, des coupons et des gratuités – Vous pouvez peut-être échanger les points de votre carte de crédit contre des cartes-cadeaux ou échanger vos points de fidélité à l’épicerie. Votre bibliothèque locale peut offrir gratuitement certains des romans et films populaires que vous seriez tenté d’acheter vous-même. Les panneaux d’affichage des quartiers locaux proposent souvent des articles gratuits, y compris des meubles. Il existe également des sites qui proposent des échantillons gratuits et des coupons.

8. Utilisez moins d’énergie – Dépensez moins pour le chauffage et la climatisation de votre maison. Par exemple, ne laissez pas les lumières allumées lorsque vous ne les utilisez pas. Utilisez moins de chauffage ou d’air climatisé si vous n’êtes pas chez vous ou si vous dormez. Pour plus de conseils, visitez le site Web de l’Office de l’électricité de l’Ontario.

9. Utilisez moins votre voiture – Économisez de l’argent sur l’essence en marchant davantage au lieu de conduire. Et utiliser son vélo ou les transports en commun est souvent moins cher que d’utiliser sa voiture.

10. Payez comptant – Il peut sembler plus facile d’utiliser votre carte de crédit et de payer la facture plus tard. Mais vous en tenir à l’argent liquide peut vous aider à respecter votre budget. De plus, les factures de carte de crédit comportent des intérêts élevés si vous ne pouvez pas payer la facture dans son intégralité. Imaginez que vous achetez un dîner à crédit et que vous devez encore le payer, plus les intérêts, des mois plus tard. Parfois, les choses finissent par vous coûter beaucoup plus cher au fil du temps que si vous aviez payé comptant dès le départ.

N’oubliez pas que l’établissement du budget est une question de compromis. S’il est important pour vous de conserver les repas hebdomadaires à emporter ou les cafés quotidiens, cherchez d’autres moyens de réduire vos dépenses. Amusez-vous avec le processus.

AGISSEZ

Utilisez la Calculatrice – Habitudes de consommation pour voir combien vous pouvez économiser en modifiant vos habitudes de dépense.

Résumé :

  • Évaluez votre budget de manière réaliste pour voir ce qui peut être réduit.
  • Commencez petit à petit à modifier vos habitudes de consommation. Recherchez un ou deux moyens de réduire les dépenses et donnez-leur le temps de devenir une habitude.
  • L’établissement du budget est une question de compromis. Établissez clairement ce que vous voulez garder et ce dont vous êtes prêt ou prête à vous départir.
  • Traitez le tout comme un défi. Amusez-vous avec le processus.
Dernière mise à jour le